marche_header

L’utilisation de biocarburants au sein des plus grands secteurs d’activités

Avec l’impact environnemental fort et les économies financières qu’ils engendrent, les biocarburants avancés remplacent désormais les combustibles fossiles dans de nombreux secteurs d’activités très performants.

biocarburant pour les secteurs minier et manufacturier

Secteurs miniers et manufacturiers

Due à la nature polluante de ces industries, les minières, usines manufacturières et raffineries subissent des pressions importantes pour mettre en place des opérations ayant une moins grande empreinte environnementale et se tournent maintenant vers les carburants non pétroliers. Contrairement aux gaz naturels qui requièrent de nouveaux équipements et qui ne bénéficient pas des crédits carbone à cause de sa faible réduction des émissions de GES, le biodiesel et biomazout offrent des avantages considérables.

La transition vers le biodiesel et biomazout s’effectuent rapidement dans vos équipements actuels et sans y nécessiter de changements. Les secteurs miniers et manufacturiers étant assujettis au marché du carbone, l’utilisation de biodiesel ou biomazout permet d’épargner la taxe de carbone dès l’achat. Pour le biodiesel, la taxe routière est également entièrement remboursable à l’utilisateur, faisant de ce carburant renouvelable le remplacement idéal aux combustibles fossiles.

boicarburant pour le transport routier, maritime et ferroviaire

Transport routier, maritime et ferroviaire

Au Québec en 2013, le secteur du transport rapportait le plus grand volume d’émissions de GES, soit 43% des émissions de tous les secteurs d’activité. Les taxes de pollution étant de plus en plus élevées dans l’industrie du transport commercial, le biocarburant est une option financièrement avantageuse et l’une des alternatives environnementales les plus faciles à mettre en place, et ce très rapidement.

Les avantages pour le transport routier, maritime et ferroviaire :

  • Vous bénéficiez de l’élimination de la taxe de carbone sur votre consommation de biodiesel et biomazout. À cela s’ajoute le remboursement complet de la taxe routière pour le biodiesel;
  • Vous conservez le même équipement qu’avec le diesel ou mazout;
  • Le biocarburant offre plus de sécurité pour les utilisateurs;
  • Sa faible toxicité et sa biodégradabilité rendent son utilisation idéale dans les endroits écologiquement sensibles.
Biocarburant pour les gouvernements, municipalités et instituts académiques

Gouvernement, municipalités et instituts académiques

Les pressions environnementales des citoyens sur le gouvernement et les municipalités se font de plus en plus fortes. Chez les instituts académiques, le scénario est similaire. Un atout autant économique qu’environnemental en plus d’être positif pour l’image, le biocarburant est l’alternative optimale entre le besoin de développer des solutions écologiques pour un avenir durable, tout en limitant l’augmentation des taxes des citoyens ou les coûts scolaires des étudiants.

Biocarburant pour la construction et chantiers

Construction et chantiers

Que ce soit pour le transport de matériaux, le coffrage ou l’état des routes de chantiers, l’industrie de la construction possède de nombreuses solutions écologiques pour remplacer les produits chimiques et combustibles pétroliers présentement utilisés.

  • Côté transport et équipements fixes, le biodiesel et le biomazout sont d’excellentes options environnementales qui vous feront en plus profiter d’une réduction complète de la taxe routière et de carbone.
  • Pour le coffrage, Evoleum produit une huile de coffrage écologique à base de produits recyclés qui est tout aussi performante et plus sécuritaire pour les utilisateurs.
  • Pour remédier à la poussière sur les routes de chantier, répondez aux exigences grandissantes de maintenir ces routes en bon état en utilisant un abat-poussière biodégradable, non-damageable pour l’environnement et tout aussi efficace.

Découvrez quelques-uns de nos clients bénéficiant déjà des biocarburants et produits dérivés écologiques d’Evoleum dans leurs opérations.